Comment manger une mangue?

  • Post category:Recettes
  • Reading time:2 mins read

Vos mangues sont arrivées mais vous ne savez pas trop quand ni comment les découper?

La mangue est un fruit qui va mûrir après avoir été cueilli. C’est ce qu’on appelle un fruit climactérique. Les fruits de cette famille dégagent de l’éthylène, qui joue le rôle d’hormone végétale, qui va participer au mûrissement du fruit après récolte.

C’est tout à fait normal que vos mangues soient dures lorsque vous les recevez! Au contraire, cette propriété va vous permettre de contrôler à quel moment vos fruits seront prêts.

Si vous les gardez dans un endroit frais et sec, sans les entasser les uns sur les autres, le mûrissement tardera plusieurs semaines.

En revanche, si vous les gardez à l’intérieur, dans un récipient avec  d’autres mangues, des bananes, des pommes, etc, vos fruits mûriront plus vite!

Et pour accélérer encore plus le processus vous pouvez emballer vos mangues dans du papier journal pour que l’éthylène qu’elles dégagent ait un effet encore plus puissant.

Comment savoir si vos mangues sont prêtes?

Ne vous fiez pas à leur couleur, mais plutôt au toucher.

Pour une mangue ferme, attendez qu’elle commence à ramollir à sa surface.

Pour une mangue bien mûre et juteuse, attendez un ou deux jours de plus jusqu’à ce que le fruit ait ramolli sur la majorité de sa surface.