Comment ouvrir vos amandes en coque?

  • Post category:Divers
  • Reading time:2 mins read

Beaucoup de personnes nous ont confié qu’il leur était difficile voire impossible d’ouvrir leurs amandes en coque. Quel dommage!

Dans cet article je vais vous apporter 2 solutions qui vous permettront d’apprécier nos délicieuses amandes 🙂

Mais avant tout, d’où viennent nos amandes??

Nous les achetons à 2 producteurs qui vivent dans un petit village perdu au milieu des Alpujarras (la chaîne de montagnes de la région de Grenade en Andalousie): Chofles et Julie.

Les arbres ne subissent absolument aucun traitement, le soleil et la terre riche en nutriments leur apportent tout ce dont ils ont besoin! Chofles et Julie sont les deux derniers habitants de ce village, autant vous dire que le coin est plutôt tranquille!

À présent, passons au cœur du sujet:

Quelles sont donc ces 2 solutions pour déguster vos amandes?

Je laisse le soin à Soan et Vincent de vous les présenter dans la courte vidéo ci-dessous.

Soan a 5 ans, ses parents possèdent plusieurs amandiers sur leur terrain de la côte andalouse. Autant dire qu’il a appris à décortiquer des amandes depuis qu’il sait tenir un caillou dans les mains! Oups, je vous ai donné un indice…

Vincent quant à lui… Je vous laisse découvrir sa technique, et je vous la déconseille fortement! Je ne m’y aventurerais pas en ce qui me concerne!

Plus d’excuse, au final c’est un jeu d’enfant, il suffit de se mettre à l’ouvrage, armé d’un marteau et d’un support dur. Mais attention à ne pas vous casser les dents!!