Production

  • Huile d’olive vierge extra Bio Première pression à froid

Agriculture Bio certifiée

voir la certification

La Flor de la Alpujarra est une petite coopérative qui emploie 3 personnes et a débuté en 2005.

Leur huile d’olive est extraite à froid et obtenue à partir d’olives cultivées dans les respect de l’agriculture Biologique, au cœur de l’Alpujarra, près de Grenade en Andalousie.

Des études effectués à l’université de Granada (Andalousie) ont démontré que l’huile d’olive vierge extra en provenance de culture Bio ont une valeur nutritionnelle plus élevée que celles en provenance de l’agriculture conventionnelle, et ont un impact bénéfique sur la santé.

Les olives sont récoltées à la main, et sont un mélange des variétés suivantes: Picual de La Alpujarra, Hojiblanca, Lechín, Manzanilla, Arbequina y Marteña. Le résultat est une huile avec du corps, de saveur justement fruitée, de couleur variant du vert au jaune selon la maturité des olives utilisées. Son intensité est entre douce et picante. Contenu élevé en acide gras, antioxydants naturels, acides oléique monoinsaturé et haut niveau de poliphénoles.

La qualité de l’huile suit la norme “R. Ejecución (UE) nº661/2012 de la Comisión de 19 de Julio de 2012”, pour son appellation d’huile vierge extra.