Production

  • figues séchées – variété calabacita

Certification SPG “Bio Agricultura Maro”

en savoir +

Nous nous appelons Alba et Jack, et reprenons peu à peu en charge des terres et des arbres qui appartiennent à la famille d’Alba depuis de nombreuses générations. Ses parents nous aident encore de façon très active, ce qui débouche sur un partage très enrichissant.”

Jack vient du Royaume Uni et s’est établi ici en Andalousie avec Alba, en focalisant son énergie sur l’agriculture Bio, l’écoconstruction et le développement de communautés. Alba a grandi dans la ferme d’où proviennent nos figues et partage les mêmes intérêts avec Jack, en plus de son implication dans le théâtre et les arts. Tous les deux ont de forts liens avec la nature et désirent prendre soin de ces terres et les régénérer.

Les figues séchées viennent des Alpujarras, elles ont la taille idéale pour être juteuses et pourtant quasiment sèches déjà sur l’arbre. Nous prenons évidemment bien soin de vérifier qu’elles sont complètement sèches pour une bonne conservation, en faisant les tri et en mettant dans une serre ouverte celles qui nécessitent un “séchage” supplémentaire.”

Les arbres ne sont pas irrigués et ne subissent aucun traitement, et survivent grâce au peu de pluie qui tombe sur ces terres arides, où seuls les amandiers et les vignes réussissent à vivre à leurs côtés.”

 “Nos figues ont une chair riche et juteuse, et chacune possède une saveur qui lui est propre. Attention, elles sont addictives!”