Retour à la boutique

Amandes décortiquées - 1kg

Des amandes Bio décortiquées prêtes à être consommées !

18,00
18,00 /kg

Badges boutique Andaloubio

Description

De délicieuses amandes Bio décortiquées et riches en calcium.

Elles sont cultivées avec soin et un grand respect de la terre.

Pour conserver toutes leurs propriétés nutritives, conservez vos amandes décortiquées à l’abri de l’humidité..

Alors profitez des bienfaits de l’aliment le plus nutritif de la planète (voir l’étude) !!

Productrice

Productrice Livia - AndaloubioLivia est une productrice labellisée Bio depuis de nombreuses années, installée près de Pizarra, non loin de Malaga.

Elle y cultive avec soin ses olives, d’une variété très particulière : l’olive Aloreña. Cette variété est un A.O.C. (Appelation d’origine contrôlée) qui a un aspect très arrondi, et a une saveur fruitée et très raffinée.

Livia met ses olives vertes dénoyautées dans de la saumure, où les fruits suivront un processus de fermentation qu’elle a peaufiné au fil des années.

Livia déshydrate également ses olives noires, avant de les plonger dans son huile d’olive, pour leur donner une saveur unique.

Livia propose aussi des amandes en coque et décortiquées certifiées Bio.

Enfin, Livia produit évidemment sa propre huile d’olive ! Son goût fruité et savoureux vous ravira

 

Voir le profil complet de Livia

Conservation et recettes

Les fruits que nous proposons sont tous fraîchement cueillis sur commande. Nous les récoltons chez les producteurs et les expédions par voie terrestre.

Les fruits ne sont ni traités, ni réfrigérés, et nous vérifions leur qualité lors de la préparation des paniers livrés sur nos points de distribution.

Vous trouverez des règles générales pour optimiser la conservation de vos fruits sur cet article de notre blog 🙂

Conservation

Les amandes se conservent des mois à l’abri au sec. Mais gardez à l’esprit que ces amandes sont pleines de vie, elles seront meilleures et plus nutritives si consommées dans un délai raisonnable !

Attention aux souris et autres rongeurs qui peuvent s’y intéresser si vous stockez les corbeilles d’amandes dans un lieu que ces petits animaux fréquentent !

Recettes

Vous pouvez les manger crues tout simplement, ou les utiliser dans de nombreuses recettes de pâtisserie (poudre d’amande, praliné, etc), ou sous forme de lait végétal si vous disposez d’un mixeur puissant.

Rejoignez la liste de diffusion Andaloubio !

cherimoya contente