Retour à la boutique

Cherimoyas - 2kg

Un fruit délicieux classé par les scientifiques comme le second aliment cru le plus nutritif au monde !

Lot de 2kg de cherimoyas Bio à déguster !

À consommer sous une semaine ou à garder au frais.

9,50
4,75 /kg

Badges boutique Andaloubio

Description

Saisonnalité

Octobre – Janvier

Caractéristiques générales

Fruit très peu connu en France, la cherimoya fait partie de la famille des anones. Sa chair blanche est sucrée et crémeuse, et surtout absolument savoureuse!

Riche en sucre, en minéraux et en vitamines, c’est un aliment très intéressant sur le plan nutritionnel.

Vous saurez que votre cherimoya est mûre au toucher: elle doit être un peu molle. Quelques tâches sombres peuvent apparaître à sa surface lors de la maturation, ce qui est tout à fait normal.

Producteur

Producteur Andaloubio - Benja« Nous sommes ce que nous mangeons ! », voilà notre devise familiale. C’est pourquoi nous avons pour objectif de fournir à notre famille et à nos consommateurs des aliments sains et nutritifs. Nous rendons ça possible en offrant un environnement sain à nos plantes et à nous même.

Nous nous trouvons sur la côte tropicale Andalouse, proche de Maro, Nerja. L’eau utilisée pour notre système d’irrigation et que nous buvons provient d’une magnifique source proche de notre terrain, dont le surplus crée une haute cascade qui se jette dans la mer.

Voir le profil complet de Benja

Conservation et recettes

Les fruits que nous proposons sont tous fraîchement cueillis sur commande. Nous les récoltons chez les producteurs et les expédions par voie terrestre.

Les fruits ne sont ni traités, ni réfrigérés, et nous vérifions leur qualité lors de la préparation des paniers livrés sur nos points de distribution.

Vous trouverez des règles générales pour optimiser la conservation de vos fruits sur cet article de notre blog 🙂

Conservation

La cherimoya est un fruit fragile sensible aux chocs. Évitez donc de les placer les uns sur les autres et gardez les dans un endroit frais et sec.

Une fois vos fruits reçus, vous aurez environ une semaine pour les consommer (variable selon la température).

Vous pouvez aussi choisir, une fois mûre, de retirer les pépins et la peau (qui ne se consomment pas), et de garder la chair blanche du fruit au frigo ou au congélateur pour un usage ultérieur.

Recettes

La meilleure façon de manger la cherimoya, c’est de la couper en deux puis de déguster sa chair à l’aide d’une petite cuillère, en prenant soin de bien recracher les gros pépins noirs allongés et de ne pas manger la peau.

Vous pouvez aussi tester cette délicieuse recette de gâteau cru à la cherimoya!

Rejoignez la liste de diffusion Andaloubio !

cherimoya contente