Fruit très peu connu en France, la cherimoya fait partie de la famille des anones. Sa chair blanche est sucrée et crémeuse, et surtout absolument savoureuse!
Riche en sucre, en minéraux et en vitamines, c’est un aliment très intéressant sur le plan nutritionnel.
Vous saurez que votre cherimoya est mûre au toucher: elle doit être un peu molle. Quelques tâches sombres peuvent apparaitre à sa surface lors de la maturation, ce qui est tout à fait normal.
Producteur
« Nous sommes ce que nous mangeons ! », voilà notre devise familiale. C’est pourquoi nous avons pour objectif de fournir à notre famille et à nos consommateurs des aliments sains et nutritifs. Nous rendons ça possible en offrant un environnement sain à nos plantes et à nous même.
Nous nous trouvons sur la côte tropicale Andalouse, proche de Maro, Nerja. L’eau utilisée pour notre système d’irrigation et que nous buvons provient d’une magnifique source proche de notre terrain, dont le surplus crée une haute cascade qui se jette dans la mer.
Les fruits que nous proposons sont tous fraîchement cueillis sur commande. Nous les récoltons chez les producteurs et les expédions par voie terrestre.
Les fruits ne sont ni traités, ni réfrigérés, et nous vérifions leur qualité lors de la préparation des paniers livrés sur nos points de distribution.
La cherimoya est un fruit fragile sensible aux chocs. Évitez donc de les placer les uns sur les autres et gardez les dans un endroit frais et sec.
Une fois vos fruits reçus, vous aurez environ une semaine pour les consommer (variable selon la température).
Vous pouvez aussi choisir, une fois mûre, de retirer les pépins et la peau (qui ne se consomment pas), et de garder la chair blanche du fruit au frigo ou au congélateur pour un usage ultérieur.
Recettes
La meilleure façon de manger la cherimoya, c’est de la couper en deux puis de déguster sa chair à l’aide d’une petite cuillère, en prenant soin de bien recracher les gros pépins noirs allongés et de ne pas manger la peau.