cherimoyas
label Bio

Producteur: Benja

Saisonnalité: Octobre – Mai

Caractéristiques générales

Fruit très peu connu en France, la cherimoya fait partie de la famille des anones. Sa chair blanche est sucrée et crémeuse, et surtout absolument savoureuse!

Nous avons déjà consacré un article du blog à ce fruit fantastique. Vous y apprendrez notamment que la cherimoya a terminé 2ème sur plus de 1000 aliments dans une étude scientifique sur les bienfaits nutritionnels des aliments (article disponible ici)

Riche en sucre, en minéraux et en vitamines, c’est un aliment très intéressant sur le plan nutritionnel.

Vous saurez que votre cherimoya est mûre au toucher: elle doit être un peu molle. Quelques tâches sombres peuvent apparaître à sa surface lors de la maturation, ce qui est tout à fait normal.

-> Notre billet consacré à la cherimoya + d’infos

Conservation

La cherimoya est un fruit fragile sensible aux chocs. Évitez donc de les placer les uns sur les autres et gardez les dans un endroit frais et sec.

Une fois vos fruits reçus, vous aurez environ une semaine pour les consommer (variable selon la température).

Vous pouvez aussi choisir, une fois mûre, de retirer les pépins et la peau (qui ne se consomment pas), et de garder la chair blanche du fruit au frigo ou au congélateur pour un usage ultérieur.

Recettes

La meilleure façon de manger la cherimoya, c’est de la couper en deux puis de déguster sa chair à l’aide d’une petite cuillère, en prenant soin de bien recracher les gros pépins noirs allongés et de ne pas manger la peau.

Vous pouvez aussi tester cette délicieuse recette de gâteau cru à la cherimoya!